FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion   S’enregistrer
[KHR !] Vers la fin du manga ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hitman Reborn Cible Index du Forum » Cible: Kateikyôshi Hitman Reborn! » Hypothèses, Débats...100% SPOILS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yohvui
2éme Général Vongola
2éme Général Vongola

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:21 (2012)    Sujet du message: [KHR !] Vers la fin du manga ? Répondre en citant
Histoire d’alimenter un peu les débats du forum, je vous propose de discuter un peu sur l’avenir du manga que nous suivons depuis son commencement, à savoir 2004 et/ou 2006 (pour l’anime).

Il faut se rendre à l’évidence, depuis l’arrêt de l’anime, Reborn s’effondre considérablement. Il suffit de voir son classement dans le Shonen Jump, cela fait des mois qu’il est pratiquement en bas du classement. En tout cas, cela fait un long moment que je ne l’ai pas vu dépasser la 10ième place. (Il était 14ieme la semaine dernière).

Mais le problème vient surtout de l’auteur elle-même. Elle ne fait que du Fan Service depuis l’Arc de la cérémonie de succession et les scénarios ne volent pas haut.
Attention, je ne dis pas que l’Arc actuel est nul, loin de là mais honnêtement regardez en arrière.

L’histoire commençait doucement et avec humour avec l’Arc Daily Life, histoire de bien présenter les personnages principaux. Puis le manga est entré dans le ton du Shônen avec l’Arc Mukuro, bien sombre et bien mis en place. Ensuite nous avons eu droit au Shônen bien classique avec les combats contre la Varia, la mise en place des gardiens, l’entrainement, etc…

Mais le meilleur reste toute de même ce qui a suivi, avec l’Arc du Futur. Il y avait de tout. Prenant, original, plongé dans un monde qui semblait bien « apocalyptique », un système de combat particulier (les fameuses Boites) des personnages bien foutus et attachant pour la plupart. Et tout ça était englobé avec des mystères, des questions sans réponses, des révélations et des retournements de situation. (L’entraînement avec Hibari, l’apparition de Mukuro face à Byakuran…)

Et enfin le Paroxysme du manga : l’attaque de la Base Merone. Rappelez-vous, chaque chapitre nous mettait en haleine pour le suivant.
Les combats étaient grandioses et brutales : Lal contre Ginger, Ryôhei contre Baishana, Ryôhei et Gokudera contre Gamma, Yamamoto contre Genkishi, Hibari contre Genkishi et enfin… le sublime Tsuna contre Genkishi. Mais merde quoi, c’est à ce moment précis que Reborn n’avait rien à envier aux plus grands du Jump comme One Piece ou Naruto.
Et il n’y avait pas que les combats, le fond de l’histoire était merveilleux aussi. Le flashback de Gamma avec Uni et sa famille, émouvant. Les révélations d’Irie (qui s’y attendait, franchement ?), les sentiments de Genkishi, la Tri-ni-set...
L’arc se termine bien, avec un changement de décor et de personnages, centré sur la Varia en Italie, avec l’apparition du frère de Bel, la présentation des Véritables Couronnes Funéraires et les Boites Vongola.

Déclin du manga !

Et là c’est le drame. Bon d’accord, tout n’était pas à jeter mais voilà… qu’est-ce qui s’est passé dans la tête de l’auteur pour nous sortir le jeu du Choice ? L’idée était bonne, mais on a franchement l’impression qu’elle ne sait faire que ça, qu’elle s’en sort qu’avec ça, alors qu’elle avait fait un arc tout simplement énorme juste avant. Quand je dis « ça », j’entends par là un système de championnat avec élimination, etc… l’idée sera reprise avec les Shimons et puis tout récemment (on y est encore) avec les Arco. Merde quoi…

On avait hâte de découvrir le contenu des Boites Vongola et puis là encore, le drame… Un truc à la Pokemon. Pourquoi n’a-t-elle pas mis uniquement les Armes au lieu de passer par des bestioles ? En plus c’était rempli d’incohérences (Uri appartenait bien au Gokudera du futur, mais pas le Hibou de Chrome, il appartenant à Glo, alors pourquoi suite à l’ouverture de sa boite, la petite Chrome a eu son Hibou volé à Glo, amélioré et qui était prévu par le Tsuna du Futur ? Aucun sens !).

Bon globalement, pour l’Arc Choice et la Bataille Finale du Futur, il y avait quand même du bon mais il se fini trop vite à mon goût. « Allez hop, on a vaincu tout le monde, on range tout et on rentre. Les autres sont intervenus pour rien, oui oui même toi Mukuro, t’as pratiquement servi à rien ».

Je ne parlerai pas de l’Arc Shimon, vraiment à chier pour ma part. Entre la destruction/reconstruction des Anneaux Vongola (ELEMENT CENTRAL de la Tri-ni-set hein, genre le truc censé jamais être retouché comme ça), les nouveaux pouvoirs appris en deux secondes, l’intervention des Gardiens du 9ieme qui servent à rien (ils étaient où ses abrutis quand la Varia avait attaqué le Château en Italie ?), les combats (encore le système du championnat, cité plus haut) qui ressemblait à un Arc Varia 2.0 et le flash-back moisi des Vindices… sans oublier les 7 flammes de la Terre et le big retournement de situation avec Daemon Spade qui était devenu méchant parce que sa bien-aimée était morte… laisse tomber.

Il y avait que le début qui était sympa, la présentation des Shimons m’avait plu. Dommage, dommage…

Je ne dirai rien sur l’Arc actuel avec les Arco puisqu’il n’est pas fini.
J’espère vraiment un gros gros retournement de situation parce que là, si c’est ça comme les Arcs précédents, on sait tous comment ça va se finir… on arrête le championnat, et on va tuer le Boss de l’Arc. (Vous m’excuserez, mais au final, le rassemblement de tout le monde, c’est comme avec la Bataille Finale du futur. Les 3/4 des personnages ne serviront à rien !)

Le problème avec Reborn, c’est qu’on a toujours les mêmes personnages dans l’assiette. On n’est jamais centré sur un autre personnage, c’est très rare. J’attends toujours Kawahira).

Voilà, j’ai passé mon coup de gueule, mais finalement, si Reborn venait à s’arrêter prochainement, ce ne serait pas plus mal. J’adore ce manga (c’est pas mon préféré, certes mais je l’adore) mais faut avouer qu’on a la vague impression qu’Amano ne sait plus quoi en faire. C’est franchement dommage…

J’attends vos points de vue, histoire de débattre et de savoir ce que vous pensez de mon pavé et merci d’avoir tout lu ^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 17:21 (2012)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
TheSkyGrinder
Tueur Pro
Tueur Pro

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Personnage préféré:

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:32 (2012)    Sujet du message: [KHR !] Vers la fin du manga ? Répondre en citant
Bah moi je suis pas d'accord sur un point , c'est que j'ai trouvé les boites vongola ( avec les animaux ) très cool et au moment du choice je trouve qu'on étais vraiment a fond dans l'arc , on ce demandais a chaque fois ce qu'il allais sortir des boites ... bref tout l'arc du futur étais tout simplement intense .

Ensuite c'est la que j'ai été deçus de reborn , c'est a partir de l'arc shimon , tout simplement parce que les vongola sont 10 fois moins fort que les shimons au début , personne n'arrive a rien contre eux jusqu'a ce que de nouveaux objets fassent leur apparitions ( WTF ? encore des nouveaux truc ? faut pas oublier qu'a ce moment la ils venaient a peine d'avoir de nouvelles bagues , qui ont été imédiatement remplacé )

Puis finalement ils arrivent a battre les shimons ( OUUFFF on passe a autre chose ) et la commence l'arc de démon spade , bon un arc un peut court et qui n'a vraiment pas servi a grand chose .

Maintenant on passe a l'arc des arcobaleno c'est la ou pleins de trucs pas logique vont faire leur apparition , déja le truc le moin logique , les shimons , ceux qui ont donné tant de mal aux vongola ne sont finalement que des merdes ? WTF ? encore.

Ensuite le gros cliché que je deteste dans reborn , ryohei toujours perdant dans chaque bataille ( voila encore un truc qui finit par ne plus nous étonné ) je sais pas si vous avez remarquez mais il finit toujours pas perdre contrairement aux autres , bref maintenant je passe aux membres qui participent a la bataille , c'est a dire yamamoto , gokudera et compagnie , mais frenchement a quoi ils servent dans cet arc ? alors que dans l'arc du futur ils étaient très importants au bon déroulement de la bataille , la ils ne sont que des figurants ...

Ensuite encore une autre incohérence , les anneaux mare sont sencé etre scellé on est bien d'accord ? et bah alors pourquoi byakuran a encore ses pouvoirs ? bah oui sans les anneaux impossible de faire sortir le pouvoir des ailes et compagnie ...

En gros ce que je regrette dans reborn c'est qu'on a un sentiment de regression a tous les niveaux (meme graphiquement parfois )

Auteur Message
nOw
6éme Général Vongola
6éme Général Vongola

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Personnage préféré:

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 02:36 (2012)    Sujet du message: [KHR !] Vers la fin du manga ? Répondre en citant
Et bien je ne suis pas la seule à m'être bien lassée après l'Arc du Futur. J'avais lâché les scans de Reborn en plein milieu de l'Arc Shimon l'année dernière et je n'ai jamais pu reprendre par manque d'intérêt. De plus le graphisme était vraiment très brouillon à ce moment là.

KHR! fut lent au démarrage et va se terminer en... Grand n'importe quoi. Si j'aime encore ce manga, c'est principalement grâce aux personnages que je trouve intéressants, originaux et vraiment attachants. Mais l'histoire ne m'attire pas plus que cela (il ne vaudra jamais FMA...). Le thème de la mafia m'a vraiment séduit et c'était bien pour ça que j'avais commencé l'anime pour suivre par les mangas. Cependant... Mafia ? La Varia peut faire mafia et encore... J'ai surtout l'impression que ce sont des groupes de mecs hyper forts qui aiment bien se taper dessus... Vraiment...

Si j'ai repris les scans, c'est en grande partie pour la Varia (j'adore ce groupe, ils sont classes et rajoutent la touche d'humour qui me manquait dans ce manga) mais aussi pour en savoir plus sur les arcobaleno (Je désirais aussi voir Reborn sous forme adulte, ce que je veux depuis que j'ai commencé KHR! au fait). L'Arc actuel ne me laisse pas indifférente pour cela. Même si le système de combats est vraiment étrange pour un univers de mafieux... Bref, j'étais impatiente d'en savoir plus et j'ai été servi, je ne me plaindrais pas de cet arc.

Cependant, vu la tournure des choses, le manga ne peut toucher qu'à sa fin. Enfin, que pourrait-il y avoir d'autres ? (Enfin un petit truc sur les cervellos m'intéresserait, je les trouve vraiment étrange)

Pour rejoindre vos avis :

J'étais moi-même dépasser par les équipements des Vongola, ils ont changé tellement vite que je n'ai rien saisi. Leurs "pouvoirs" évoluent bien trop rapidement pour moi et ils s'y habituent bien vite °°"

La fin de l'Arc des Shimon m'a laissé... Bouche bée. L'amour ? C'est rare d'inclure ce thème dans un shonen, cela pourrait être original. Mais quel cliché que de se venger par amour...

Et certainement qu'il y a des incohérences niveaux puissances. Déjà à l'Arc Shimon, les Vongola revenant du Futur avec de nouvelles technologies se font battre rapidement par les Shimons encore noobs avec les flammes et bagues (y)
Ensuite dans l'Arc des Arcobalenos, les Shimons se font battre par les Vendices facilement alors que la Varia résiste... Or les Shimons avaient contrôlé la Varia facilement à la Cérémonie de Succession... Logique ? >>

Bref, je suis vraiment déçue de la tournure du manga. J'ai du mal à donner envie de commencer cette série aux gens à cause de son début lent et de la tournure des évènements. Elle a pourtant créé des personnage géniaux.

« Y'a une époque, les filles avaient le poing levé. Aujourd'hui, c'est plutôt culotte baissée. »

♣ La Storia Della Arcana Famiglia ♦

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
PRoll
Bras Droit
Bras Droit

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Personnage préféré:

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 20:35 (2012)    Sujet du message: [KHR !] Vers la fin du manga ? Répondre en citant
Bon et bien, vous avez tout dit hein x)... Personnellement, je suis à 100% d'accord avec nOw, je rejoins entièrement ton avis sur... Bah, sur tout ce que tu as dit.

Par contre, TheSkyGrinder, je ne pense pas que cet arc sur les arcobalenos soit raté à ce point-là. Certes, il n'égalera jamais l'arc du Futur qui était, je pense, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur-même du manga ; mais il n'est pas non plus aussi illogique que tu le prétends, bien qu'il y ait tout de même des choses pas très claires, comme ce que tu as cité, le fait que les Shimons soient écrabouillés comme des merdes alors que dans leur arc, ils avaient l'air hyper puissants d'la mort qui tue, enfin, après, si on se rappelle bien, les Vongola n'ont pas eu tant de mal que ça à les battre. C'était juste au début qu'ils paraissaient puissants.

Pour le sceau des Anneaux Mare, j'avoue également ne pas avoir compris pourquoi Byakuran avait encore ses pouvoirs. Mais je crois que dans un certain chapitre - que je n'irai pas cherché le numéro pour cause de flemme - on explique plus ou moins l'utilisation actuelle de ses pouvoirs, et il me semble - bien que je n'en sois pas sûre étant donné que je n'ai pas totalement compris - que c'était quelque chose en rapport avec Uni...

Après, je n'irai pas jusqu'à dire que le niveau du manga régresse en ce moment. Tout dépend à quoi on le compare, par exemple, par rapport à l'arc sur les Shimons qui s'en suit par l'arc Daemon Spade, je crois bien qu'on peut clairement affirmer que le niveau a un peu remonté (sans se baser sur le classement hebdomadaire), peut-être pas niveau dessin, mais au niveau du scénario, attention, je ne prétends pas que la tournure de l'histoire actuelle est bonne, enfin, elle l'est ! C'était une bonne idée de faire une bataille générale avec tous les personnages de la série, malheureusement, l'auteur n'a pas su tout maîtriser, et c'est tout à fait normal, quand on décide d'inclure tous les anciens personnages dans un seul arc, il faut un minimum d'organisation pour ne pas décevoir les lecteurs, éviter les incohérences, savoir garder le suspense, sans trop nous faire attendre, etc... Et donc, oui, c'était le meilleur choix à faire, si, bien entendu, la fin est proche, re-faire apparaître tous les personnages du manga, c'est toujours important, mais dans e cas de KHR, pas maîtrisé puisqu'au final, ils perdent de leur importance (je parle des participants à la bataille, sans compter les boss évidemment) et sont presque inutiles, pour ne pas dire totalement.

Bon, objectivement, l'arc des Shimons était mauvais et décevant, voire même inutile. L'arc Daemon Spade, ça a du plaire à une certaine catégorie des lecteurs de Reborn, étant donné que les histoires d'amour se font très rares dans ce mangas ; j'ai personnellement apprécié enfin connaître et comprendre les intentions de Daemon Spade, mais la raison de sa vengeance... Certains trouveront ça niais, d'autre touchant... Toujours est-il que son histoire est cohérente même si elle peut paraître clichée ou ridicule, et puis ça colle bien avec l'histoire de la première génération des Vongola :)

Concernant cet arc sur les Arcobalenos, je pense qu'il est réussi, du moins qu'il n'est pas raté à ce point, le seul bémol c'est que les participants à la bataille qui ne possèdent pas de montres de boss ont vraiment l'air inutiles (certains sont même apparus, puis après, jusqu'à maintenant, on ne les a jamais revu... Utilité zéro, hein...) . On voit enfin les Arcobalenos sous leur forme adulte, alors je pense qu'on peut remercier l'auteur d'avoir enfin inclus ces évènement tant attendus dans l'histoire qui, de ce fait, touche certainement à sa fin.

Pour le combat final contre Checker Face, je pense - ou plutôt j'aimerai - voir les Arcobalenos adultes l'affronter, mais je ne sais pas si cela sera possible, je ne crois pas d'ailleurs... Et puis il ne faut pas oublier que Tsuna doit aussi participer à ce combat x)

Il reste encore à faire apparaître Kawahira et peut-être expliquer ce que sont les Cervellos (inutiles... Mais bon xD).
Hm, je crois aussi qu'il y avait un truc avec Iemitsu, je sais plus trop, mais je crois bien qu'il y avait encore un truc avec lui.

Enfin bref, le gros problème de cet arc, probablement l'un des derniers, c'est les persos trop nombreux... Difficile de s'y retrouver... Même pour l'auteur, ça doit pas être facile.

On verra.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:05 (2017)    Sujet du message: [KHR !] Vers la fin du manga ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hitman Reborn Cible Index du Forum » Hypothèses, Débats...100% SPOILS

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation